Services

Laurie-Bruzzone-osteopathie-lille-pratique

 

Le corps humain est une entité forte et indépendante, qui a toujours possédé ses propres mécanismes de régulations. Bien avant la création de l’Ostéopathie en 1874, les chinois utilisaient déjà les grands principes du corps pour soigner hors médication. L’ostéopathie est à sa façon, une médecine qui se base sur des principes similaires à ceux de la Médecine Chinoise (MC). Un symptôme, qu’il soit physique, émotionnel ou mental, résulte d’un déséquilibre du corps. En MC l’énergie vital est ainsi altérée, quant en ostéopathie on parle d’une perte de mobilité d’une ou plusieurs zones, altérant ainsi la bonne circulation du sang. Dans les deux médecines, la finalité est la même, le corps perd le principe d’autorégulation, et à long terme la douleur se transforme en troubles médicaux (hernies, inflammations, troubles organiques…). L’ostéopathie ne concerne pas uniquement les os et articulations, mais aussi les viscères et les systèmes neurologiques et vasculaires.

En MC, les viscères ont une place primordiale et sont à l’origine des méridiens (lignes traversant tout le corps) utilisés pour l’acupuncture. En MC chaque organe régule ce qu’on appelle une entrée posturale (yeux, dents, cerveau, pieds, oreille interne et bien d’autres) qui informe le cerveau, et donc le corps, sur la posture à avoir. Si l’une des entrées est déséquilibrée, les chaines musculaires et la posture du corps seront dysfonctionnelles. En ostéopathie les organes des sens peuvent être partiellement traités. La posturologie permet de compléter l’ostéopathie dans ce domaine là.

Diplômée en Ostéopathie, MC, ainsi qu’en Posturologie, ma pratique consiste à tester l’ensemble du corps, que ce soit sur le plan Ostéopathie ou Posturale, pour un traitement ostéopathique et postural basés sur les connaissances de la MC.

 

NOURRISSONS ENFANTS FEMMES ENCEINTES ADULTES SENIORS